Déclaration du CEN - 30 janvier 2017

A 83 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les jeux ne sont pas faits. Le deuxième tour cauchemardesque entre François Fillon et Marine le Pen, que l'on nous promet depuis des mois, n'est plus une fatalité.

En savoir plus...

Voeux de la fédération de la dordogne du PCF

Laurent Péréa à présenté les vœux des communistes de la Dordogne ce samedi 28 Janvier 2017.

En savoir plus...

« Women's March on Paris »

Face à l’exigence d’égalité qui se fait de plus en plus entendre aux quatre coins de la planète, un ressac réactionnaire violent traverse le monde, de la Pologne à l'Espagne en passant par la Russie et l'Irlande

En savoir plus...

Le CN du PCF ratifie une première liste de 253 candidats aux législatives

Le Conseil national du PCF s'est réuni aujourd'hui samedi 14 janvier 2017 pour débattre des échéances électorales à venir et pour ratifier un certain nombre de candidatures pour les élections législatives, de candidats communistes ou soutenus par le PCF.

En savoir plus...

« Deux élections pour dessiner les contours d’une nouvelle majorité »

Lors d’une conférence de presse lundi, Pierre Laurent a présenté la démarche des communistes pour la présidentielle et les législatives appelant, face au risque de division, « chacun à prendre sa part de responsabilité ».

En savoir plus...

Le pouvoir de l'espoir

Nous sommes une majorité à vouloir le progrès social, écologique et démocratique

Ce nouvel élan de progrès est possible. C’est même la seule manière de sortir le pays de l’ornière dans laquelle les politiques d’austérité l’ont plongé.

En savoir plus...

Discours de présentation des voeux de Pierre Laurent

En présentant à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur, d’épanouissement personnel pour vous et vos proches, je voudrais vous parler d’avenir.Pas de l’avenir tel qu’on nous le promet, fait de guerres, de compétitions toujours plus..

En savoir plus...

UNE PORTE OUVERTE SUR L'ESPOIR

Jean-Paul Salon auteur de « Au temps du Front Populaire » aux éditions La Lauze revient avec un regard non nostalgique, mais plein d’espoir et résolument tourné vers l’avenir sur cette période de notre histoire qui a changé la donne pour le pays dans un contexte économique... et social grave.

En savoir plus...