Appel à manifester le samedi 30 janvier 2021

Manifestation le Samedi 30 janvier à 15h, sous-préfecture ( place Gambetta) Bergerac
 
Le mouvement de La Manif pour Tous porte en étendard l’inégalité des droits entre citoyen-nes en raison de leur orientation sexuelle, un combat qui contribue à entretenir un climat haineux, discriminant et violent. Ce mouvement a appelé à un rassemblement anti-PMA le samedi 30 janvier à 15h sur le parvis de l’église Notre-Dame à Bergerac. 

Rassemblons-nous pour lutter contre les discriminations et défendre les principes d’égalité.

 
Voici le texte signé par Bergerac en Commun, PC, EELV, 
 

"PMA pour toutes et tous 

La mesure phare du projet de loi sur la bioéthique est l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et non plus aux seuls couples hétérosexuels (loi de 1994). Le texte adopté par l’Assemblée nationale en août dernier sera examiné par le Sénat à partir du 2 février 2021.

 

Défendre l’égalité des droits 

 

Aujourd’hui en France, les femmes qui en ont les moyens partent à l’étranger pour effectuer des PMA, et celles qui ne le peuvent pas pratiquent des « PMA artisanales », prenant des risques inacceptables (MST, IST, VIH) pour leur santé et celle de leur(s) enfant(s).

 

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes est synonyme d’une égalité sociale à la parentalité, à la filiation, à la santéet à la prise en charge par la sécurité sociale.

 

En 2013, la loi du mariage pour tous ouvrait de nouveaux droits aux couples de même sexe. L’étape a été fondamentale, mais nous devons continuer à avancer pour l’égalité des droits.

 

Permettre l’égalité des choix

 

Dans le respect des identités de chacun.e, sans aucune forme de discrimination, la loi se doit de permettre à toutes et tous les mêmes choix.

 

Avoir un enfant est l’aboutissement d’un désir parental, en quoi serait-il plus légitime pour les un.es que pour les autres ? 

 

Aimer, protéger et élever un enfant est une affaire de parentalité et non d’orientation sexuelle.

 

Lutter pour l’émancipation

 

Pour s’affranchir des préjugés, il est essentiel de défendre des valeurs universelles et de dignité pour toutes et tous : égalité des genres, droits des femmes, des personnes LGBTI*, des enfants...

 

Partout dans le monde, le combat avance : à ce jour, une trentaine de pays ont légalisé le mariage pour tous ; fin 2020, en Argentine, après des années de combat, les femmes obtenaient enfin le droit à l’IVG ; de nombreux pays européens autorisent la PMA pour toutes.

 

Ceux-la même qui aujourd’hui combattent la PMA, combattent la laïcité ! Nous, nous avons fait le choix de combattre l’obscurantisme car l’égalité n’est pas négociable. En France, 65 % de nos concitoyen-nes sont favorables à l’ouverture de la PMA, nous en sommes !

Fraternellement."

 

 

En savoir plus...

Manifestation Samedi 16 Janvier 2021

Cher-es Camarades,

La mobilisation contre la loi Sécurité globale continue le Samedi 16 janvier:

 

10h - Place de la Liberté - Sarlat

14h30 - Arbre de la Liberté (place André Maurois) - Périgueux

 

 

En savoir plus...

Pas de profit sur la pandémie

Les Tracts sont disponibles à la Fédération sur demande !  Signez la pétition ici

 

 

 

En savoir plus...

Manifestation - Samedi 09 janvier

Cher-es Camarades, 

La mobilisation contre la loi Sécurité globale continue le Samedi 09 janvier à 14h30 devant l'Arbre de la Liberté (place André Maurois). 

 

En savoir plus...

Manifestation 09 janvier - Poste St Léon sur l'Isle

Le Collectif de défense du bureau de Poste, et le Conseil Municipal appellent la population à se rassembler, dans le respect des normes sanitaires :

le samedi 9 janvier de 10 à 12h place de la Poste à St Léon sur l’Isle

Pour assurer la sécurité de chacun-e, nous mettrons à la disposition de tous-tes une boîte aux lettres dans laquelle nous collecterons les pétitions signées.

Celles et ceux qui souhaitent rester au rassemblement devront le faire dans le respect des gestes barrières.

Celles et ceux qui ne peuvent se rassembler peuvent remettre la pétition à une personne qui se rendra au rassemblement, ou la déposer en Mairie.

Une prise de parole aura lieu à 10h30.

Pour signer la pétition : ici

 

En PJ le tract

En savoir plus...

Manifestation - Samedi 19 Décembre

Cher-es Camarades, 

La mobilisation contre la loi Sécurité globale continue le Samedi 19 décembre à 14h30 devant l'Arbre de la Liberté (place André Maurois). 

Il n'y aura pas de manifestation le 26 décembre et le 02 janvier.

En savoir plus...

Samedi 12 décembre - Retrait de la loi de la Sécurité Globale

Cher-es Camarades, 

 

Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 12 décembre à 10h à l’Arbre de la Liberté à Périgueux.[

En savoir plus...

100 ans de Parti Communiste Français

La Fédération a reçu les exemplaires de l'ouvrage collectif " 100 de Parti Communiste Français" , contactez-nous pour vous procurer le vôtre ! Attention stock limité (selon la demande, nous en commanderons d'autres.)

Prix : 25€

 

"Le Parti communiste français a 100 ans !
Aucun parti n'aura suscité autant de passions dans notre pays...

Force politique incontournable de l'histoire de France, qu'il a marquée de son empreinte, le PCF représente plus encore : une formation investie, tout au long de sa tumultueuse histoire, par des centaines de milliers de femmes, d'hommes, de Français et d'étrangers, d'ouvriers et d'intellectuels.
Faisant largement participer les couches populaires aux responsabilités, de la mairie au gouvernement, ce parti deviendra un initiateur et un acteur sans équivalent de la vie sociale, économique et culturelle française.

Une trentaine de jeunes chercheurs, historiens pour la plupart, proposent un regard neuf sur ces cent années.

À distance des batailles idéologiques homériques et politiques partisanes, ils offrent une vue inédite de cette aventure à la fois mondiale et très française.
Richement illustré l'ouvrage parcourt moments cruciaux et aspects inattendus, comme une entrée dans l'histoire du siècle." 

 

 

En savoir plus...

Souscription 2020

Nous tenions à remercier l'effort fourni par nos camarades et sympathisants dés la réception du courrier appelant à souscription pour cette année. Nous sommes d'ores et déjà à près d' 1/4 de l'objectif que nous nous étions fixé, ce qui nous permettra d'envisager l'année à venir, avec des élections importantes et une actualité qui demandera un travail de terrain toujours plus important, sous de bonnes conditions. 

Sachant compter sur tous les camarades et amis du Parti. Vous trouverez en PJ la liste des souscripteurs que nous remercions. 
Fraternellement, 
 
La Fédération 

En savoir plus...