Crédit photo l'Echo Dorodgne du 12052016

L’Emploi doit être la priorité de TOUS !

La section du P.C.F de Bergerac et les élus du groupe PCF / Front de Gauche de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise apportent leur soutient aux salariés de la conserverie de Bergerac ainsi qu’aux agriculteurs qui dépendent de son activité. La conserverie de Bergerac est victime de l’appétit féroce du groupe agroalimentaire D’AUCY.

Tract à télécharger

En savoir plus...

MESDAMES ET MESSIEURS LES DEPUTES NE VOTEZ PAS LA LOI TRAVAIL !

Quand on est de gauche, on ne vote pas une loi qui casse les droits des salarié-e-s.  Quand on est de gauche, on écoute le mouvement social et les jeunes. La loi El-Khomri doit être retirée. D'un côté, le gouvernement se félicite de cette loi et veut faire de la pédagogie avec les trois français sur quatre qui refusent cette loi, de l'autre il organise la multiplication des provocations policières faire peur. En pure perte la contestation ne faiblit pas.

En savoir plus...

La répétition des violences ne doit décidément plus rien au hasard

Le 1er mai marque une nouvelle journée de mobilisation d'ampleur pour le retrait de la loi El khomri.

En savoir plus...

LE 1ER MAI MOBILISES POUR L'EMPLOI, retrait du projet El Khomri

Engagé dans une fuite en avant pour tenter d'imposer sa Loi de casse du code du travail, le gouvernement utilise les vieilles ficelles des régimes réactionnaires : alors que les témoignages de violences policières se multiplient et plutôt que de rétablir le dialogue, tous les motifs sont bons pour s'en prendre aux syndicats, criminaliser les luttes, faire taire toute contradiction.

En savoir plus...

Procès Antoine Deltour : le PCF demande la relaxe au nom de l’intérêt général et du droit à l’information

Mardi s’est ouvert au Luxembourg le procès du lanceur d’alerte Antoine Deltour et du journaliste Edouard Perrin, accusés de vol et recel de documents confidentiels et de violation du secret professionnel. Ils risquent tous deux jusqu’à 5 ans de prison ferme et 1 250 000€ d’amende.

En savoir plus...

Le 28 avril On continue !

Les jeunes ne sont pas dupes : ils prennent ses mesures, même considérées comme insuffisantes et seront vigilants pour qu'elles ne restent pas des promesses sans lendemains. Et ils exigent encore et toujours le retrait de la loi Travail.

En savoir plus...

La Voix de Jacquou, 37e Congrès

Cher-e- Camarade,

La discussion des communistes préparatoire à notre prochain congrès bat déjà son plein autour de la base commune adoptée à une très large majorité par le Conseil national

En savoir plus...

Que demande le Peuple ? La grande consultation citoyenne

Vous voulez être entendus ! Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie. Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation.

En savoir plus...

Résolution du Conseil national – 15 avril 2016

Le Conseil national a fait le point de la préparation de notre congrès. Nous entrons dans une nouvelle phase de sa préparation, largement engagée depuis la publication de la base commune adoptée par le Conseil national. Aujourd'hui, un document adressé à tous les communistes rassemble ce texte et les quatre textes alternatifs validés par la commission de transparence conformément à nos statuts.

En savoir plus...