Election territoriale en Corse : Déclaration du CEN

Les résultats du premier tour de l’élection territoriale en Corse sont très inquiétants pour la Corse elle-même. Ils mettent en évidence une crise politique dont l’abstention est révélatrice.

En savoir plus...

L'interdiction de l'entrée des parlementaires français en Israël est une nouvelle grave

L’annonce du gouvernement israélien d’interdire l’entrée sur son territoire à plusieurs parlementaires français partie prenante d’une délégation d’élus en Palestine et en Israël la semaine prochaine est une nouvelle grave.

 

 

En savoir plus...

Invitation au centenaire de 1917

Dans le cadre du centenaire de la révolution russe de 1917, le fédération de Dordogne vous invite à un débat/exposition avec Fréderick Genevée. Invitation à télécharger.

En savoir plus...

Feuille de route nationale pour un Congrès extraordinaire en 2018

Suite à une réunion nationale des animateurs de section le 18 novembre 2017, 900 communistes ont travaillé à une feuille de route pour un Congrès national en 2018. A télécharger !

En savoir plus...

Relevé de décisions Congrès du 4 novembre 2017

Vous trouverez ici le relevé de décisions du Congrès extraordinaire du PCF Dordogne réuni le 4 novembre 2017

En savoir plus...

Communiqué suite à la baisse des APL

Emmanuel Macron et son Gouvernement viennent de prendre la décision de réduire de 5€ toutes les aides au logement à compter du 1er octobre. 6,5 millions de foyers, dont 800 000 étudiant-e-s seront touché-e-s, dont une majorité de familles qui vit sous le seuil de pauvreté.
Les communistes de Dordogne s'opposent avec fermeté à cette baisse des aides personnelles au logement et proposent une politique de logement, pour toutes et tous, ambitieuse et solidaire.

En savoir plus...