Revenu de base, une fausse bonne idée pour notre département.

Le revenu de base est défini comme un moyen « nécessaire pour accompagner dignement les mutations de l’économie française ». Non discutées par ailleurs et prises comme inéluctables, ces mutations sont la montée du chômage et de la précarité liées à la révolution numérique et aux délocalisations de l’appareil productif. Lire notre communiqué en pièce jointe.

En savoir plus...

Jérusalem : Rassemblement lundi 18 décembre de 11h à 13h au Palais de Justice de Périgueux

Le Président des États-Unis a parfaitement assimilé la politique israélienne du fait accompli. Il y a 70 ans Israël s’est emparé de la partie Ouest de la ville en violation du plan de partage décidé par l’ONU, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est, pour l’annexer et ensuite « l’unifier », pour la décréter « sa capitale éternelle, une et indivisible ».

En savoir plus...

[Mouvement de la Paix 24] Réunion de constitution

Vous trouverez en fichier joint l'invitation à la réunion de constitution du Mouvement de la Paix en Dordogne le 16 décembre à 10 h à la maison des associations de Périgueux ainsi qu'un appel à candidatures.

En savoir plus...

Site du Congrès 2018

Le site du Congrès national 2018 est ouvert. Tu peux contribuer ici

En savoir plus...

Pablo Correa à la fédération du PCF du 10 au 20 décembre

Pablo nous fait le plaisir de venir exposer du 10 au 20 décembre de 9h à 12h et de 14h à 19h. L'affiche ci-joint ! 

En savoir plus...

Etats généraux du progrès social

Le site national des états généraux du progrès social vient de s'ouvrir; Tout le monde peut contribuer. Il suffit de suivre ce lien.

En savoir plus...

[Dordogne Palestine] Rencontre débat sur les prisonniers palestiniens

A télécharger, l'invitation à la rencontre organisée par Dordogne Palestine sur la question des prisonniers palestiniens le 11 décembre à 20h à la médiathèque de Trelissac

En savoir plus...

Election territoriale en Corse : Déclaration du CEN

Les résultats du premier tour de l’élection territoriale en Corse sont très inquiétants pour la Corse elle-même. Ils mettent en évidence une crise politique dont l’abstention est révélatrice.

En savoir plus...