Gattaz : "Une stratégie d'injures et de calomnies pour ne plus parler du contenu de la loi"

Dans un entretien publié dans le journal "Le Monde", Pierre Gattaz se livre à une charge d'une brutalité inouïe contre le mouvement social en général et plus particulièrement contre les militants et responsables de la CGT mobilisés contre la loi El Khomri.

 

 

 

En savoir plus...

RETRAIT DU PROJET DE LOI EL KHOMRI Appel à la mobilisation

François Hollande a promis qu’il irait jusqu’au bout. En enfonçant le clou un peu plus encore après la décision d’utilisation du 49-3 pour passer en force la loi travail, il enfonce aussi le clou de la détermination des centaines de milliers de personnes mobilisées depuis plus de deux mois.

En savoir plus...

LA LUTTE S'AMPLIFIE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI

Grèves, blocages, actions… la mobilisation contre la loi Travail s'amplifie. Le PCF est solidaire de toutes ces initiatives. Les parlementaires du Front de gauche ne lâchent rien pour obtenir le retrait du projet de loi.

Tract à télécharger

En savoir plus...

"Pour une Conférence mondiale pour la paix et le progrès" à suivre en direct Paris - 1er juin 2016

Direct :

Rencontre internationale pour une conférence mondiale pour la paix mercredi 1er juin direct

Le monde est en plein et profond bouleversement mais, quand d'aucuns n'y voient que menaces et «chaos», nous affirmons au contraire qu'un autre monde – un monde plus juste, plus sûr, plus humain et plus solidaire – est possible! Qu'il est même indispensable pour résoudre durablement les urgences, problèmes et défis auxquels l'humanité est confrontée en ce XXIe siècle.

 

En savoir plus...

La protection de la biodiversité en recul au Sénat

Le groupe CRC a voté contre le projet de loi biodiversité porté par la droite en seconde lecture au Sénat. Nous avions l'espoir de la consolidation et du renforcement des choix écologiques effectués lors des examens précédents. En fait, il n'en a rien été !

En savoir plus...

EN PRISON POUR DES SARDINES ÇA VA MIEUX… MAIS POUR QUI ?

Un SDF de 18 ans, originaire de Cahors a été condamné à deux mois de prison ferme pour un vol d'une boite de sardines, de pâtes et de riz. Il avait faim. Un fait divers emblématique d'une France qui va mal.

En savoir plus...

ENTRETIEN / PIERRE LAURENT DANS L'HUMANITE mardi 17 mai.

« C’est le Parti communiste qui tient la gauche debout »

À seize jours de l’ouverture du congrès du PCF, son secrétaire national, Pierre Laurent, estime que les communistes ont la « responsabilité » de faire  converger les forces de gauche qui refusent la politique actuelle afin d’aboutir à un socle politique et des candidats communs en 2017.

En savoir plus...

Projet loi Travail, un seul objectif : le retrait du texte !

En décidant de recourir mardi 10 mai à l’article 49, alinéa 3 de la Constitution sur le projet de loi « Travail », le gouvernement a bafoué les droits les plus élémentaires du Parlement, privant la représentation nationale et le peuple d’un débat public qui s’impose sur ce texte essentiel pour nos concitoyens.

En savoir plus...

APRES LA MATRAQUE LE 49-3 : RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI

La loi Travail, les Français et les Françaises n'en veulent pas. Ils le disent par pétition, dans les manifestations, sur les places, dans les sondages. Hollande, son gouvernement, le Parti socialiste ont dit qu'ils allaient nous expliquer ; cela n'a rien changé. Et maintenant, il n'y a pas une majorité de députés pour la voter.

 

tract à télécharger

En savoir plus...