1 300 000 PARIS - LE 14 JUIN : UNE MARÉE HUMAINE VENUE DES QUATRE COINS DE LA FRANCE A DÉFILE CONTRE LA LOI TRAVAIL

La loi Travail qu'aucune promesse électorale n'avait annoncée, est antisociale. Depuis deux mois le peuple de France, dans la rue, sur les places, par pétition ou dans les sondages réclame son retrait. Même à l'Assemblée nationale, il n'y a pas de majorité pour la voter. Seuls, le Medef, le PS et la CFDT la soutiennent. Elle doit être retirée.

En savoir plus...

Interdiction des manifestations : François Hollande et le gouvernement perdent leur sang froid

Hier, un magnifique et puissant défilé des salariés et de la jeunesse a montré l'isolement du gouvernement sur la loi El Khomri. Son acharnement à imposer cette loi sans la rediscuter et sans majorité législative pose un grave problème démocratique.

En savoir plus...

Marwan Barghouti, citoyen d'honneur de Stains : Soutien à Azzedine Taibi

En 2009, le conseil municipal de Stains (93) a élevé Marwan Barghouti au rang de citoyen d’honneur de la ville et installé au fronton de l’hôtel-de-ville une banderole pour demander sa libération.

En savoir plus...

LETTRE OUVERTE A Mr FAUVEL

Et voilà, Monsieur Christophe FAUVEL, patron du MEDEF 24 et Régional, coutumier du fait, y va de sa verve populiste pour s’en prendre à la mobilisation justifiée des salariés contre la « Loi Travail », et surtout… de la CGT et autres organisations syndicales actuellement dans la lutte.

En savoir plus...

37e Congrès du PCF en Vidéo avec discours de cloture de Pierre Laurent

Vidéo du 37e Congrès Discours de clôture de Pierre Laurent, son intervention pendant la séance échéances électorales 2017. Retour en vidéo sur la conférence Mondiale pour la paix et le progrès, les interventions de Laurent Péréa secrétaire départemental du PCF pendant le congrès.

en Pièce jointe le discours de Pierre Laurent

En savoir plus...

Retrait de la loi El Khomri : renforçons la mobilisation ! Appel du 37e Congrès du PCF

Un appel du 37e congrès du Parti Communiste Français :En 2012, nous avons entendu "mon ennemi c'est la finance". En 2016, après la loi Macron 1, le CICE, etc... la loi El Khomri  protège les plus plus riches et précarise les jeunes,  les employé-e-s, les ouvrières, les ouvriers dans le monde du travail. Nous refusons cette logique. Nous voulons le retrait de la loi El Khomri et écrire un nouveau code du travail plus favorable aux ouvrières et ouvriers, employé-e-s, aux entrepreneurs, à celles et ceux qui produisent par leur travail de la richesse.

En savoir plus...

Inondations - Solidarité/Service public. Deux mots pour une même réalité, face aux catastrophes

Inondations - Appel du 37e congrès du Parti communiste français : Cette semaine, les fortes pluies ont fait déborder les cours d'eau. Dans de nombreuses villes et villages de France les rues, les habitations, les champs, les équipements publics sont envahis par les crues et par l'eau de pluie que la terre peine à absorber. Le Loiret et le Pas-de-Calais notamment et aujourd'hui toute l’Île-de-France sont frappés par une crue inédite de mémoire de relevés météorologiques

En savoir plus...

GATTAZ, HOLLANDE ET VALLS, CE SONT EUX LES CASSEURS DE DROITS RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI MANIFESTATION NATIONALE LE 14 JUIN A PARIS

Avant le 14 juin retrouvons-nous dans la rue à 17h30 à Périgueux le jeudi 2 juin devant le palais de justice.Alors que la mobilisation s'amplifie, le gouvernement s’arque-boute sur une loi dont personne ne veut, hormis le Medef et le Parti socialiste. Poursuivons la mobilisation pour le retrait de la loi Travail et ouvrons la brèche pour une alternative

En savoir plus...

On lance la fête de l’humanité 2016 !

Les vignettes de soutien à notre journal sont disponible :Espace ARAGON, 1 place du 8 mai 1945 au siège de la fédération 0553066981.9, 10, 11 septembre 2016. Par Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité. Tout en menant la bataille pour que l’Humanité puisse passer l’actuel cap financier extrêmement critique, nous lançons la préparation de la prochaine Fête de l’Humanité.

 

En savoir plus...